Beste vriend(in),

Nous nous préparons pour une nouvelle année de Motorsportschool Zolder. Une année de sport automobile où nous sommes obligés de beaucoup changer.

Dans la plupart des circuits, vivre avec le quartier devient de plus en plus difficile. Cette année en motocross, ils ont déjà fermé le Honda Park de Balen et le circuit de Lommel suite à des plaintes du voisinage.

A Zolder, nous n'avons pas encore parcouru ce chemin. Mais à la demande et en concertation avec le voisinage nous avons dû sérieusement contraindre nos activités pour pouvoir encore obtenir un permis. Par exemple, nous avons dû diviser par deux le nombre de jours avec une limite de 98 dB(A). En d'autres termes, cela signifie que nous avons 13 jours de Motorsportschool 98 dB(A) au lieu de 25 ! De plus, nous ne pouvons plus proposer les samedis et dimanches.

L'année dernière, nous étions déjà intervenus sur le nombre de coureurs autorisés par session et nous sommes passés à un maximum de 55 coureurs, cependant, à partir de cette année, il y aura une réduction encore plus drastique. L'avantage pour la plupart des coureurs est que nous n'avons qu'un maximum de 40 coureurs sur la piste à la fois. Cela devient donc moins fréquenté et plus sûr... En soi, moins de coureurs sur la piste, c'est toujours mieux, mais cela a évidemment un impact sur le prix, que nous devrons augmenter pour 2022.

Bien sûr, il va sans dire que nous n'allons pas réduire les coûts en matière de sécurité. Un module de sécurité complet restera disponible tous les jours de Motorsportschool comme il l'a toujours été.

La façon de travailler et les services de Motorsportschool Zolder vont changer pour le mieux. Nous nous efforcerons de continuer à offrir la qualité que la Motorsportschool garantit depuis près de 25 ans. Nos services tels que les cours seront adaptés, mais nous y reviendrons dans une prochaine newsletter.

Pour le moment, rien ne changera pour les jeudis. Ceux-ci seront principalement utilisés pour les courses de la Short Endurance et de la Van Zon Sprint Series. Bien sûr entrecoupé de séances de free ride.

Nous allons également relooker l'administration pour que nous ayons moins de frustrations que l'an dernier où l'administration ne s'est pas toujours bien déroulée.

Nous essayons d'avoir toutes les dates en ligne à partir du 15 décembre et nous vous appellerons certainement dès que nous serons prêts à enregistrer les réservations.

Salutations sportives

Hans Van de Ven en het gans Motorsportschool Zolder Team