Cours

Cours

Basic Circuit Training

Notre formation de base sur circuit s'adresse aux motocyclistes qui ont une certaine expérience de la conduite, mais qui n'ont jamais ou très peu roulé sur un circuit.

Pendant cette journée de cours, nous vous enseignons les bases de la conduite sur circuit, évidemment dans les conditions les plus sûres possibles.

Nous commençons cette journée de stage par un briefing complet, puis nous nous préparons pour la première des 5 sessions de 20 minutes de pilotage sur circuit. Les sessions sur piste sont entrecoupées de 3 blocs de théorie où nous expliquons un peu plus la position assise sur la moto, les lignes de conduite, la technique de freinage, la technique de visionnement, ...

Toutes les sessions sur piste sont supervisées par 2 instructeurs par groupe de 10 étudiants. Cela permet aux instructeurs de partager les résultats individuels avec les étudiants de leur groupe après chaque session.

En termes d'équipement, nous autorisons une combinaison de moto en textile, si elle peut être zippée. Nous recommandons une combinaison de moto en cuir avec une protection dorsale. Les jeans ne sont pas autorisés. La formation de base sur circuit est réservée aux motos de plus de 500 cm3 ou 300cc Supersports.

Advanced Circuit Training

La prochaine étape de notre gamme de formations au circuit est pour les pilotes qui ont déjà suivi notre Basic Circuit Training ou qui ont, par nature, un style de conduite très sportif. Le but de cette formation de circuit est de préparer nos participants à la conduite libre en douceur et dans des conditions sûres.

Le concept est basé sur celui de notre Basic Circuit Training, mais le tempo est accéléré. 

La journée se compose de 5 séances au circuit, qui sont alternées avec 3 blocs de théorie.

Nous conduisons d’abord 3 séances au circuit, accompagné par 1 instructeur par groupe de 5 participants. Pour les 2 dernières séances, nos instructeurs accompagneront les groupes pendant deux tours, après quoi les participants peuvent conduire librement.

Pour l’Advanced Circuit Training, nous supposons que chaque participant maîtrise déjà les principes de base de la conduite au circuit.
L’accent est donc mis sur l’amélioration des lignes et de la technique de regard, sur les points de freinage et sur le dépassement des autres participants.

Pour participer, vous devez avoir une combinaison en cuir (une ou deux pièces) et nous recommandons l'utilisation d'une protection dorsale. Les combinaisons de moto en textile et les jeans ne sont pas autorisés.

Expert Circuit Training

Ce circuit training s'adresse aux motocyclistes qui ont suivi notre Advanced Circuit Training et qui ont appliqué les techniques apprises lors d'une journée de free riding.

Par groupe de maximum 5 élèves, un instructeur sera désigné qui vous guidera et vous conseillera tout au long de la journée. Chaque groupe dispose également d'un double box où sont installées les motos.
Grâce aux petits groupes, à l'interaction entre les participants et aux instructions plus personnelles de l'instructeur, tous les participants au cours progresseront beaucoup plus rapidement au cours des 5 sessions de 20 minutes.

Cela signifie que la plupart des participants à ce cours peuvent ensuite passer au groupe rapide de conduite libre.

Pour participer, vous devez avoir une combinaison en cuir (une ou deux pièces) et nous recommandons l'utilisation d'une protection dorsale. Les combinaisons de moto en textile et les jeans ne sont pas autorisés.

Avec le Private Coaching, Motorsportschool va encore plus loin dans le programme de formation. Pendant les journées de roulage libre et d'entraînement sur circuit expert, nous offrons la possibilité de réserver un coaching privé.

Nous partons de la même base que celle que nous appliquons depuis des années : apprendre à rouler mieux, plus vite et de manière plus sûre sur la piste. L'avantage du Private Coaching ?

Vous avez un instructeur pour vous tout seul pendant toute la journée de cours. Pas de pression des pairs ou de peur de poser des questions. L'instructeur peut se concentrer sur vous et vous pouvez soulever vos problèmes sur la piste pendant la journée.

Cela nous permet d'améliorer vos lignes de conduite, votre technique de freinage, votre position assise, votre technique de visionnage, ...

En fonction de votre niveau, nous travaillons sur un programme en journée. Que vous conduisiez 1,45 ou que vous souhaitiez briser cette barrière magique de 2 minutes à Zolder, tout est possible. Il est important que vous indiquiez quels sont vos objectifs.

Au cours des 5 sessions de la journée, nous abordons les points suivants :

  • Position assise et déplacement sur la moto
  • Technique de visualisation
  • technique de virage
  • Style de conduite
  • Accélération et freinage
  • Questions individuelles

L'instructeur dispose d'une caméra sur le vélo qui peut filmer les sessions. Nous pouvons vous filmer pendant que nous roulons derrière vous, ou vous filmer pendant que nous roulons devant vous. Nous pouvons également installer la caméra sur votre vélo.

Après chaque session, nous revoyons les images et approfondissons vos questions ou problèmes sur la piste.

 

Le prix du coaching privé est de 985€ par jour + le prix de la journée de piste.

Vous recevrez toutes les images à la fin de la journée.

Nous vous fournissons une place séparée dans le box des stands, un petit déjeuner, du café, des boissons non alcoolisées et un sandwich pour le déjeuner.

 

Vous devez avoir une combinaison en cuir (une ou deux pièces) pour participer. Nous recommandons l'utilisation d'une protection dorsale.

 

Le coaching pour les moins de 1,40 à Zolder n'est pas encore proposé.

 

Si vous souhaitez vous inscrire à un Private Coaching, veuillez envoyer un email à wim@motorsportschool.be.