Cours

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Notre Basic Circuit Training ist là pour des pilotes avec expérience de conduite, mais sans expérience de conduite sur un circuit.

Pendant une journée de formation, nous vous apprenons les bases du motocyclisme sportif. Tout cela bien sûr en toute sécurité.

Nous commençons la journée avec un briefing étendu. Ensuite, nous nous préparons pour la première d’un total de 5 séances de 20 minutes au circuit. Les séances au circuit sont alternées avec 3 blocs de théorie dans lesquels nous donnons un peu plus d’explications sur la position de conduite sur la moto, les lignes, la technique de freinage, la technique de regard …

Toutes les séances au circuit sont dirigées par 2 instructeurs par groupe de 10 participants. Cela permet aux instructeurs de donner du feedback individuel à chaque participant de leur groupe après chaque séance.

En ce qui concerne l’équipement, nous permettons une combinaison moto en textile, si elle peut être assemblée ensemble. Pourtant, nous recommandons une combinaison moto en cuir avec protecteur dorsal. Des pantalons en jean ne sont pas autorisés. Le Basic Circuit Training est uniquement accessible au motos de +500cc.

La prochaine étape de notre gamme de formations au circuit est pour les pilotes qui ont déjà suivi notre Basic Circuit Training ou qui ont, par nature, un style de conduite très sportif. Le but de cette formation de circuit est de préparer nos participants à la conduite libre en douceur et dans des conditions sûres.

Le concept est basé sur celui de notre Basic Circuit Training, mais le tempo est accéléré. 

La journée se compose de 5 séances au circuit, qui sont alternées avec 3 blocs de théorie.

Nous conduisons d’abord 3 séances au circuit, accompagné par 1 instructeur par groupe de 5 participants. Pour les 2 dernières séances, nos instructeurs accompagneront les groupes pendant deux tours, après quoi les participants peuvent conduire librement.

Pour l’Advanced Circuit Training, nous supposons que chaque participant maîtrise déjà les principes de base de la conduite au circuit.
L’accent est donc mis sur l’amélioration des lignes et de la technique de regard, sur les points de freinage et sur le dépassement des autres participants.

Vous devez avoir une combinaison en cuir (une ou deux pièces) pour pouvoir participer. Nous recommandons également l’utilisation d’un protecteur dorsal. Une combinaison moto en textile et des pantalons en jean ne sont pas autorisés.

Cette formation de circuit est là pour des pilotes qui ont suivi notre Advanced Circuit Training, qui ont appliqué les techniques apprises pendant une journée de conduite libre « moins rapide » et qui souhaitent évoluer vers le groupe de conduite libre « rapide » !

Chaque groupe, de maximum cinq participants, est assigné un instructeur qui vous accompagne toute la journée et qui vous aidera avec des conseils et des astuces. Chaque groupe dispose également d’un stand double où les motos sont placées.
Grâce aux petits groupes, l’interaction entre les participants et les instructions beaucoup plus personnelles de l’instructeur, les participants peuvent faire des progrès beaucoup plus rapidement pendant les 5 séances de 20 minutes.

Cela signifie que la plupart des participants à ce cours peuvent après faire la transition vers le groupe plus rapide de la conduite libre.

Vous devez avoir une combinaison en cuir (une ou deux pièces) pour pouvoir participer. Nous recommandons également l’utilisation d’un protecteur dorsal. Une combinaison moto en textile et des pantalons en jean ne sont pas autorisés.

A partir de 2020, la Motorsport School souhaite aller plus loin dans son programme de formation.
Pendant les journées Niveau 2 et ART, nous offrons la possibilité de réserver un coaching privé.

Nous partons ici de la même base que nous appliquons depuis des années, à savoir apprendre à conduire mieux, plus vite et plus sûrement sur la piste.
L'avantage du Coaching Privé ? Vous avez la possibilité d'avoir l'instructeur tout à vous pour toute la journée. Aucune pression des pairs ou peur de poser des questions. L'instructeur peut se concentrer sur vous et vous pouvez soulever vos problèmes sur la piste pendant la journée.
Cela signifie que nous pouvons faire plus en améliorant vos lignes et votre posture assise.

En fonction de votre niveau, nous travaillons sur un programme en journée. Que vous conduisiez 1,45 ou que vous souhaitiez briser cette barrière magique de 2 minutes à Zolder, tout est possible. Il est important que vous indiquiez quels sont vos objectifs.

Pendant les journées Niveau 2 / ART, nous sommes sur la piste avec un groupe limité, afin que nous ayons de l'espace et du temps pendant chaque session pour travailler à différents points. Au cours des 5 séances de la journée nous examinons les points suivants :

  • Position assise et déplacement sur la moto
  • Technique de visualisation
  • technique de virage
  • Style de conduite
  • Accélération et freinage
  • Questions individuelles

Le moniteur privé dispose d'une caméra sur la moto qui permet d'enregistrer les séances. Nous pouvons vous filmer en train de conduire derrière vous, ou filmer en train de conduire devant vous. Ou nous montons la caméra sur votre moto

Après chaque session, nous regardons les images et approfondissons vos questions ou problèmes sur la piste.

Vous pouvez réserver le coaching individuellement ou avec des amis (max 3 personnes par groupe) et coûte 1 200 euros par jour.

Vous recevrez du matériel visuel à la fin de la journée.

Nous fournissons à l'étudiant une place séparée dans la fosse et de l'eau et le déjeuner.

Vous devez avoir une combinaison en cuir (une ou deux pièces) pour participer. Nous recommandons l'utilisation d'une protection dorsale.

L'encadrement en dessous de 1,40 dans les combles n'est pas encore proposé.

Voulez-vous un coaching privé les autres jours (par exemple pendant le niveau 1 +) veuillez envoyer un e-mail à info@motorsportschool.be