Cours

Cursusaanbod

Vous avez toujours rêvé de conduire votre moto sur une piste, mais vous n'osez pas vraiment ? Alors le niveau 1 est fait pour vous.

Lors d'une journée complète sur la piste, nous vous enseignons les bases de la moto sportive. Tout cela, bien sûr, dans les conditions les plus sûres.

Nous commençons par un briefing le matin puis nous nous préparons pour la première d'un total de 5 sessions de pilotage sur circuit. Ces séances de circuit sont entrecoupées de 3 séances théoriques mettant l'accent sur la position de conduite sur le vélo, les lignes de conduite et la technique de freinage.

Toutes les sessions du circuit se déroulent toujours sous la supervision de 2 moniteurs par groupe de 10 cavaliers. Cela donne également aux instructeurs la possibilité de partager déjà certaines découvertes individuelles avec les participants du niveau 1

Pendant ces jours, nous autorisons une combinaison gore-tex qui peut être zippée ensemble. Nous recommandons une combinaison en cuir avec protection dorsale. Les jeans ne sont pas autorisés.

Même si vous pouvez devenir un peu plus sportif avec votre vélo sur la piste après le niveau 1, la plupart ne se sentent pas complètement à l'aise de participer au freeride.
Le stage niveau 1+ est donc LA préparation idéale au free ride. Le concept est basé sur celui du niveau 1, mais le rythme est légèrement augmenté.

Ici aussi il y a 5 sessions de circuit qui sont alternées avec 3 sessions théoriques. Les 3 premières séances se font AVEC moniteur et les 2 dernières SANS moniteur… donc conduite vraiment libre. Les moniteurs resteront bien entendu à la disposition de tous les cavaliers tout au long de la journée.
Voor de cursus niveau 1+ gaan we ervan uit dat iedere deelnemer de basisbeginselen van het circuitrijden zoals aangeleerd tijdens niveau 1 onder de knie heeft.
Tijdens niveau 1+ leggen we de nadruk op het bijschaven van de rijlijnen, het focussen op de rempunten en het inhalen van andere deelnemers.
Je dient te beschikken over een lederen pak (één- of tweedelig) om deel te nemen. Gore Tex en jeansbroeken worden niet toegestaan. Wij raden wel het gebruik aan van een rugbeschermer

Na een cursus niveau 1 en 1+ kan je aan de slag met het vrij rijden minder snel. Hier ga je je opgebouwde ervaring nog verder uitbreiden en proberen toe te passen wat je geleerd hebt.

Merk je dat je tegen je grens zit en wil je toch bijleren? Dan staan we klaar voor je met niveau 2.
Hier ligt de nadruk op een meer individuele begeleiding en zorgen de instructeurs ervoor dat je een antwoord krijgt op je vragen.

Als je tijdens het vrij rijden  in de minder snelle groep rijdt en je wil je rijstijl en je rondetijden verbeteren dan moet je eens niveau 2 volgen.
Per 5 rijders krijg je één instructeur toegewezen die je de ganse dag begeleidt en je met raad en daad bij staat.
Tijdens niveau 2 worden er 5 sessies van 20 minuten op circuit gereden.

Aangezien de groepen veel kleiner zijn, zijn de aanwijzingen van de instructeurs tijdens niveau 2  veel persoonlijker. Daardoor zult u nog sneller vorderingen maken.

La plupart des participants à ce cours peuvent alors passer au groupe rapide de conduite libre.

Vous devez avoir une combinaison en cuir (une ou deux pièces) pour participer. Le Gore-Tex et les jeans ne sont pas autorisés. Nous recommandons l'utilisation d'une protection dorsale.

Niveau 2 is niet de eindhalte. Heb je al wat ervaring op het circuit of ben je zelfs iemand die af en toe een race mee doet, dan kan je je kennis nog verder uitbreiden tijdens een ART cursus. Hier zorgen onze race piloten ervoor dat je in kleine groepen de laatste details kan bijwerken.

L'Advanced Riding Training s'adresse aux pilotes qui roulent normalement dans le groupe rapide de free riding ou qui participent déjà à nos courses ou autres compétitions.

Vous souhaitez améliorer significativement vos chronos, freiner beaucoup plus tard et encore plus vite sur l'accélérateur ? Êtes-vous fatigué que cet autre cycliste sur le même vélo soit légèrement plus rapide que vous… alors vous devriez suivre l'ART !

Idéalement, vous devriez être capable de faire des tours en moins de 1'55'' pour participer à l'ART.

Des petits groupes sont constitués qui partent également sur la piste pour 5 séances de 20 minutes.

Wim Van de Broeck, Nicky Dewit, Bastien Mackels, Pepijn Bijsterbosch zijn enkele van de TOP-instructeurs die zich over jullie zullen ontfermen in de ART.

Vous devez avoir une combinaison en cuir (une ou deux pièces) pour participer. Le Gore-Tex et les jeans ne sont pas autorisés. Nous recommandons l'utilisation d'une protection dorsale.

A partir de 2020, la Motorsport School souhaite aller plus loin dans son programme de formation.
Pendant les journées Niveau 2 et ART, nous offrons la possibilité de réserver un coaching privé.

Nous partons ici de la même base que nous appliquons depuis des années, à savoir apprendre à conduire mieux, plus vite et plus sûrement sur la piste.
L'avantage du Coaching Privé ? Vous avez la possibilité d'avoir l'instructeur tout à vous pour toute la journée. Aucune pression des pairs ou peur de poser des questions. L'instructeur peut se concentrer sur vous et vous pouvez soulever vos problèmes sur la piste pendant la journée.
Cela signifie que nous pouvons faire plus en améliorant vos lignes et votre posture assise.

En fonction de votre niveau, nous travaillons sur un programme en journée. Que vous conduisiez 1,45 ou que vous souhaitiez briser cette barrière magique de 2 minutes à Zolder, tout est possible. Il est important que vous indiquiez quels sont vos objectifs.

Pendant les journées Niveau 2 / ART, nous sommes sur la piste avec un groupe limité, afin que nous ayons de l'espace et du temps pendant chaque session pour travailler à différents points. Au cours des 5 séances de la journée nous examinons les points suivants :

  • Position assise et déplacement sur la moto
  • Technique de visualisation
  • technique de virage
  • Style de conduite
  • Accélération et freinage
  • Questions individuelles

Le moniteur privé dispose d'une caméra sur la moto qui permet d'enregistrer les séances. Nous pouvons vous filmer en train de conduire derrière vous, ou filmer en train de conduire devant vous. Ou nous montons la caméra sur votre moto

Après chaque session, nous regardons les images et approfondissons vos questions ou problèmes sur la piste.

Vous pouvez réserver le coaching individuellement ou avec des amis (max 3 personnes par groupe) et coûte 1 200 euros par jour.

Vous recevrez du matériel visuel à la fin de la journée.

Nous fournissons à l'étudiant une place séparée dans la fosse et de l'eau et le déjeuner.

Vous devez avoir une combinaison en cuir (une ou deux pièces) pour participer. Nous recommandons l'utilisation d'une protection dorsale.

L'encadrement en dessous de 1,40 dans les combles n'est pas encore proposé.

Voulez-vous un coaching privé d'autres jours (par exemple pendant le niveau 1+) veuillez envoyer un e-mail à ben.stuyck@drivingforce.be