0 articles

Et les échappements maintenant?

Les moteurs doivent être équipés de 98 DB ou d'échappements avec dB killer.
Pendant les jeudis à Zolder, les points de vente ouverts sont autorisés, mais nous demandons également de le garder un peu décent. Les échappements de type silencieux GP seront également refusés.

Quel profil et quelle pression de pneu sont nécessaires sur la piste?

Les pneus à bande de roulement doivent avoir un profil d'au moins 1,5 mm de profondeur sur toute la bande de roulement. Pour une utilisation sur piste, réduisez la pression de vos pneus à 2,2 BAR à l'avant et 2,0 BAR à l'arrière. Lorsque vous rentrez chez vous avec la moto, n'oubliez pas d'augmenter la pression des pneus. Il y a toujours un service de pneus disponible les jours de piste. L'achat de pneus Pirelli à un prix très compétitif est possible.

Et quel genre de plaquettes de frein?

Les plaquettes de frein doivent avoir une couche de friction ou une garniture d'au moins 2 mm. Les motos doivent avoir un frein arrière.

J'ai entendu dire que les leviers de frein pliés ou cassés seront désormais rejetés?

Le levier de frein de la moto ne doit pas être endommagé ou plié. Après tout, vous ne seriez pas le premier à simplement presser son levier de frein précédemment endommagé lors d'une manœuvre de freinage…!
Et croyez-moi… c'est quelque chose que vous ne voulez pas vivre. Même si votre levier de frein n'est que plié, la résistance du matériau est toujours affectée, ce qui peut entraîner une rupture.

Une combinaison en cuir est-elle obligatoire?

• Un casque intégral est fortement recommandé. Les casques jet sont refusés.
• Bottes de moto en cuir recommandées. Les paniers bas seront refusés.
• Gants en cuir obligatoires.
• Protection dorsale fortement recommandée. C'est dommage si vous conduisez sans. Les protections dorsales sont en vente au magasin de course sur le circuit pour 60 €.
• Une combinaison en cuir est fortement recommandée. Si votre combinaison se compose de 2 parties, assurez-vous que vous pouvez zipper les 2 parties ensemble.
• Les vêtements en nylon sont autorisés, mais ils doivent être correctement protégés. Ici aussi, pantalon et gilet doivent être zippés ensemble.
• Les jeans, même avec des renforts, seront rejetés.

Puis-je être aidé en cas de chute ou de défaut technique?

Un service technique est disponible tous les jours à Zolder. Ces gars peuvent toujours vous aider.
Bien sûr, ils ne peuvent pas faire de miracles.
Il y a aussi toujours un petit magasin où les garçons vendent des plaquettes de frein, des leviers de frein, des protections dorsales, des genouillères, de l'huile,….

Puis-je avoir quelque chose à manger ou à boire sur la piste?

Pendant les jours de la Motorsportschool Zolder, l'OTO-BAR est toujours ouvert. Vous pouvez vous y rendre le matin à partir de 7 heures du matin pour une tasse de café ou un sandwich. Dans l'après-midi, tous les participants reçoivent une boisson gratuite avec le déjeuner.

Y a-t-il une possibilité de faire le plein sur la piste?

Il y a une station-service dans le paddock du Circuit Zolder qui est équipée depuis cette année d'un contact bancaire.

Dois-je faire attention à quelque chose avant de venir sur la piste?

En plus des questions évoquées ci-dessus, une dernière chose: les moteurs présentant des fuites d'huile ou d'eau seront refusés au contrôle technique. Assurez-vous que votre moto est en ordre!

note de bas de page

La moto est un passe-temps risqué, en particulier sur la voie publique. Assurez-vous toujours de porter des vêtements de moto sûrs.

Pin It sur Pinterest

Share