Notre histoire

"Après mon grand saut en 1998 avec la création de la Motorsportschool Zolder, il y a eu une ruée de motards qui ont voulu tester ce tout nouveau concept. Faites la course légalement contre vos amis motards sur une belle étendue d'asphalte, sans flics, sans trafic venant en sens inverse et sans le danger de la voie publique. Zolder Motorsport School a été un succès immédiat et un certain nombre de collaborations ont rapidement suivi qui ont élevé l'organisation à un niveau supérieur. La passion pour la vitesse et l'adrénaline était toujours à la base, tandis que la demande d'entraînement augmentait également.

Grâce à Motorsportschool Zolder, nous offrons aux motocyclistes un environnement sûr pour pratiquer leur passe-temps depuis 24 ans. Avec nos journées de cours, nous guidons des coureurs avec différents niveaux d'expérience pour leur apprendre à rouler mieux, plus vite et plus sûr. Aujourd'hui, nous organisons environ 50 journées de piste par an et nous avons plus de 23 000 clients actifs. – Hans VandeVen.

À propos de nous

Hans Van de Ven

Directeur

En 2022, Hans reprendra la relève en mettant l'accent sur le service et la satisfaction du client. Après 24 ans, Hans est toujours le premier et le dernier présent à tous les jours de Motorsport School.

Niels Schoenmakers

Administration & Marketing

Depuis 2016, Niels accueille les chauffeurs tous les matins avec le sourire en 4 langues. En outre, il gère le site Web et les médias sociaux de Motorsportschool Zolder avec Markethings & Events.

Wim Maerevoet

Responsable des cours

Avec sa vaste expérience en tant qu'instructeur, Wim est responsable de tous les cours avec Gerrit depuis 2022. Vous suivez un cours et vous avez une question pratique ? Wim est alors votre point de contact.

Sonja Malfroy

Administration

"Bonjour mon coeur!" ça sonne dans les inscriptions depuis des années. Vous aurez également Sonja en ligne si vous nous appelez. Simple avec une passion pour les deux-roues.

Rudi Mafrans

Pitlane manager

Depuis plus de 20 ans, Rudi veille sur la voie des stands dans un souci de sécurité pour tous. Rudi réalise également le contrôle technique et est en contact direct avec la direction de course.

De Witte

Pitlane assistent

Eh bien, par où commencer… En plus de notre mascotte, « de Witte » est également connu sous le nom de « Schwantzke ». L'acteur principal, responsable de la voie des stands, des radios, des transpondeurs, de la logistique,...

Luc Jonkers

Assistant des cours

Peu de gens sont aussi souvent à moto que Luc. Si son genou ne touche pas le sol, "Luca69" est quelque part dans les bois avec un Enduro. Il nous assiste pendant les cours Niveau 2 et ART.

Gerrit Van Kerkhove

Responsable des cours

Rapide en pratique et extrêmement pédagogique en théorie ! Gerrit combine l'enseignement sur la piste avec la présentation des parties théoriques entre les sessions de piste. Il se fera un plaisir de vous aider davantage.

Marc De Laet

Instructeur

Le freinage est une peur... ! En tant que pilote professionnel, j'aime la vitesse et elle ne me lassera jamais.

Steven Degreef

Instructeur

J'adore conduire une Mercedes-Benz, mais rien ne vaut un bon moteur de BMW !

Stef

Instructeur

Avec des années d'expérience sur la piste et plusieurs circuits en Europe, Stef est l'homme idéal pour suivre votre leçon de moto !

Eddy Geudens

Instructeur

Vous feriez mieux de partir déjà parce que le rapide Eddy est déjà là !

Carl Cheret (FR)

Instructeur

En tant que pilote de course amateur expérimenté, je connais les dangers que peut parfois présenter la moto. Je suis devenu instructeur parce que je veux aider les gens à utiliser leur deux-roues en toute sécurité !

Sandro Paglia

Instructeur

J'ai chuté 13 fois au cours de la première année où j'ai commencé à faire de la moto. Cela n'arrive plus après mes 12 années d'expérience en tant qu'instructeur à la Motorsportschool Zolder.

Wim Van den Bossche

Instructeur

Avec 18 ans d'expérience en tant qu'instructeur, j'ai vu beaucoup de choses au fil des ans et j'ai pu aider de nombreux cavaliers.

Gerd Maris

Instructeur

Ce n'est pas le cheval qui fait l'affaire, mais l'âne qui est assis dessus. PS Je vais comme le tonnerre !

Dennis Vermoesen

Instructeur

Dennis est notre fier natif d'Anvers qui, dans sa vie quotidienne, aime fabriquer des tuyaux et des tubes sur mesure. Il est également très actif pour MSZ et aime participer à des championnats avec son équipe Trax Racing.

Marcellino Moortgat

Instructeur

Après la victoire de Randy Mamola dans le GP 500cc de Zolder en 1980, j'allais naturellement faire de même !

Nicky De Wit

Instructeur

En plus de piloter ma moto, j'aime vous enseigner les points les plus importants que vous devez connaître pour devenir un bon motocycliste.

Koen Henderieckx

Instructeur

J'ai toujours aimé la sensation de vitesse, une moto vous donne cette sensation comme rien d'autre. J'ai couru les sprints à Zolder, occasionnellement l'endurance.

Kenny Tournel

Instructeur

Je suis toujours en retard, mais l'attente en vaut la peine !

Nora Berecoechea

Instructeur

J'ai découvert ma passion de conducteur il y a longtemps. Tout a commencé en Argentine quand j'avais 3 ans. À cette époque, j'aimais l'équitation et j'ai commencé à aimer la vitesse et la puissance des chevaux. Quand j'ai déménagé en Europe, j'ai découvert la moto et depuis, ils sont devenus mes chevaux et mon tout !

Saskia Schulenburg (DE)

Instructeur

Le pouvoir des filles ! J'ai peut-être l'air gentille mais la plupart des hommes ne peuvent pas me suivre. J'aimerais vous apprendre les ficelles du métier et peut-être qu'un jour vous me rattraperez !