Chers amis,

Nous nous préparons pour une nouvelle année de Motorsportschool Zolder. Une année dans laquelle nous seront obligés de faire quelques changements.

Coexister avec le voisinage est devenu de plus en plus difficile pour la plupart des circuits. Cette année, le Honda Park à Balen et le circuit motocross à Lommel ont été fermés après plaintes du voisinage.

Heureusement, ce n’est pas encore si grave à Zolder. Pourtant, nous avons dû prendre quelques mesures, à la demande du et en consultation avec le voisinage, pour pouvoir obtenir une autorisation pour nos activités. Ainsi, nous avons dû réduire de moitié nos jours de max 98 dB(A). Concrètement, cela signifie que nous avons encore 13 jours de max 98 dB(A) au lieu de 25 jours ! En plus, nous ne pouvons plus organiser des samedis ou des dimanches.

L’année passée, nous avions déjà réduit le nombre maximum de pilotes par session à max 55, mais cette année il y aura encore une réduction drastique. L’avantage pour la plupart des pilotes est le fait qu’il n’y aura que max 40 pilotes au même temps sur le circuit. Alors, ça va être plus calme ? En général, il est toujours mieux d’avoir moins de pilotes sur le circuit, mais cela a évidemment aussi un impact sur le prix, que nous devrons augmenter pour 2022.

Il est évident qu’on ne va pas économiser sur la sécurité. Comme toujours, il y aura un module de sécurité complet à votre disposition pendant tous les jours de Motorsportschool.

L’offre et l’approche de Motorsportschool Zolder changeront également, mais nous aspirons toujours à vous garantir la même qualité pour laquelle nous sommes connus depuis presque 25 ans. Les cours serons réévalués. Nous vous en informerons dans un prochain newsletter.

En ce moment, rien ne change pour les jeudis. Ceux-ci seront surtout utilisés pour les compétitions de Short Endurance et de Van Zon Sprint Series. Les compétitions seront évidemment être alternées avec des sessions libres.

Aussi l’administration sera être réévaluée en espérant qu’il y aura moins de frustrations que l’année passée, où l’administration ne s’est pas toujours déroulée bien.

Nous essayons de publier en ligne toutes les dates à partir du 15 décembre et nous vous contacterons dès que nous pouvons enregistrer les réservations.

Salutations sportives,

Hans Van de Ven et l’équipe de Motorsportschool Zolder